Pour le Standard, le rassemblement international arrive juste après une victoire importante contre le Club de Bruges et avant la réception d'Anderlecht.
Un clasico dont on sait déjà qu'il se jouera à guichets fermés. En revanche, on ne sait pas encore quel onze alignera Carl Hoefkens pour affronter les Mauves.
Un onze duquel pourrait être absent Moussa Djenepo. Actuellement présent avec le Mali pour y disputer deux rencontres amicales, le joueur du Standard s'est blessé lors de la séance qui était au programme ce mardi matin.
Incapable de s'entrainer l'après-midi, il a été décidé qu'il allait faire son retour en Belgique. Devant faire l'impasse sur les rencontres contre l'Ouganda et l'Arabie Saoudite, on ne sait pour le moment pas si la blessure dont il souffre est importante.
Son retour en bord de Meuse pourrait avant tout être préventif puisque les deux rencontres au programme n'ont pas de réel enjeu si ce n'est préparer au mieux les premières rencontres qualificatives pour la prochaine Coupe du Monde.
Titulaire depuis qu'il a fait son retour au Standard, Djenepo monte actuellement en puissance et il est donc à espérer pour son club qu'il ne devra pas marquer un coup d'arrêt.
On devrait en savoir plus une fois que le joueur sera à Liège et que le staff médical du Standard aura pu faire une évaluation de sa condition.
À Liège jusqu'en 2026, il n'a pas encore trouvé le chemin des buts lors de ses quatre premières rencontres mais il a montré de belles choses et a trouvé d'autres moyens d'aider les siens.