Vendredi, les Diables Rouges affronteront l'Autriche, à Vienne, dans le cadre des qualifications de l'Euro 2024. Une nouvelle fois, les supporters belges espèrent que Romelu Lukaku alimentera le marquoir.
En conférence de presse, l'attaquant de l'AS Roma s'est confié sur son nouveau rôle de capitaine : "Je ne ressens pas plus de pression avec le brassard autour du bras. Tout le monde sait ce que je peux apporter à l'équipe. Je suis impressionné par le professionnalisme incroyable des jeunes de ce groupe. Les jeunes ont envie d'écrire leur propre histoire. Le foot belge doit être excité par ça", a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre : "Jouer pour les Diables, c'est tellement spécial. Un sentiment tellement fort. Je n'ai pas de doute : cette génération peut aussi faire de belles choses. On peut arriver très loin avec ce groupe."
L'ancien buteur du RSC Anderlecht ne veut pas entendre parler de retraite internationale : "Je ne pense pas encore à ça. Quand je vois la motivation de Jan Vertonghen, je comprends d'où elle vient. On est fier de jouer ce rôle. Avoir cet état d'esprit, ça peut changer plein de choses. La relation avec Domenico Tedesco est très bonne. C'est très direct. Ses idées sont très claires, c'est facile de travailler avec lui. 100 buts chez les Diables ? Je ne me suis pas fixé un chiffre (sourire)."
En feu
Depuis son arrivée à l'AS Roma, Romelu Lukaku a inscrit sept buts en huit matchs, toutes compétitions confondues.
A LIRE AUSSI :
Theate confirme : "Ce grand club européen voulait me signer"