En 2020, Jelle Van Damme décidait de raccrocher définitivement les crampons après une carrière professionnelle longue de presque vingt ans.
Mais pour celui qui fête ses 40 ans ce mardi, pas question de ne plus faire de sport. L'ancien d'Anderlecht et du Standard, entre autres, continue de prendre soin de lui et poste régulièrement sur Instagram des photos de ses entrainements.
Reconversion étonnante
Avec un but, réaliser des prestations sur un vélo en 2024. C'est lui-même qui a parlé à Het Belang van Limburg de sa volonté d'obtenir des résultats sur deux roues l'année prochaine.
Sur un plan personnel, Van Damme sort d'une période compliquée puisque son divorce avec Elke Clijsters a laissé des blessures profondes. Ensuite, Van Damme a porté plainte contre son ancien président et agent, Louis De Vries. Celui qui était alors propriétaire de Lokeren était accusé d'escroquerie mais la justice lui a finalement donné raison.
Quoi qu'il en soit, c'est donc une renconversion dans le cyclisme qui attend l'ancien joueur, qui n'évoluera évidemment pas à l'échelon professionnel mais qui prendra la chose très au sérieux.