Au Standard, le début de saison n'a pas été bon. Mais les deux victoires de suite réalisées par les Rouches, dont celle de ce weekend contre le Club de Bruges, ont rendu espoir.
Et parmi les motifs de satisfaction, il y a les prestations de Nathan Ngoy, qui compte déjà 28 matchs professionnels alors qu'il n'est âge que de 20 ans et qui évolue à gauche de la défense alors que sa meilleure place est à droite.
"Je n'ai encore rien fait"
"On savait que ce n’allait pas être un match facile, on a essayé de tout donner. On a été un peu dominés, il faut se l’avouer, mais on a été solides derrière et ça a payé. On est contents", a expliqué le joueur à la RTBF.
Pour arriver à prester à haut niveau et à s'améliorer, Ngoy a un secret : "Je progresse. J’essaie de m’analyser avec les analystes vidéos du club. Après chaque match, ils me font progresser. Je sais que je dois garder la tête froide. Je n’ai encore rien fait de toute façon.”
Pour sa part, Carl Hoefkens est également très satisfait des prestations de son joueur : "Il ne joue certes pas à sa meilleure position, mais c’est un joueur intelligent, promis à une très belle carrière. Je suis très étonné qu’il n’ait pas été repris avec les Espoirs belges, alors qu’il évolue au sein de la meilleure ligne défensive du pays…"
S'il parvient à continuer sa progression, que ce soit à gauche ou à droite de la défense, Ngoy devrait rapidement être appelé en équipe nationale espoirs.