Durant l'été, Jesper Fredberg a fait venir pas moins de douze nouveaux joueurs à Anderlecht. L'un d'eux est Ludwig Augustinsson. Il a été prêté par le FC Séville au club bruxellois.
En janvier, le RSCA avait fait de Harry Toffolo (Nottingham Forest) sa priorité au poste de latéral gauche. Finalement, le joueur n'était pas venu. A ce moment-là, Augustinsson figurait également sur la liste de Jesper Fredberg.
Finalement, c'est quelques mois plus tard que l'international suédois a posé ses valises au Lotto Park. Normalement, il retournera à Séville en juin prochain puisqu'il est prêté sans option d'achat par le club andalou.
Mais de son côté, le joueur de 29 ans compte bien rester plus qu'une saison au RSCA : "Si je fais une bonne saison, il y aura peut-être une chance que je reste ici plus longtemps", a-t-il déclaré.
Un rôle de mentor ?
Cette saison, le Suédois est en concurrence avec Moussa N'Diaye (21 ans). Mais à moyen et long terme, c'est bien le Sénégalais qui devrait avoir les faveurs de Brian Riemer. En effet, le joueur formé à la Masia a récemment prolongé jusqu'en 2027, ce qui prouve qu'Anderlecht compte énormément sur lui.
Si Anderlecht arrive à négocier un bon prix, Augustinsson pourrait être une doublure de qualité pour N'Diaye la saison prochaine. Le Suédois, qui a joué dans des clubs comme Aston Villa, le Werder Brême ou encore Séville, pourrait de nouveau apporter toute son expérience au jeune latéral sénégalais.
A LIRE AUSSI :
Brian Riemer : "Je ne veux même pas penser à ça"