Ce samedi soir (20h45), le Sporting d'Anderlecht affronte le KV Malines. Un match qui aura une saveur particulière puisque les Mauves célèbreront les 80 ans de Paul Van Himst.
A 45 ans, Brian Riemer est un peu trop jeune pour avoir connu les heures de gloire de Van Himst, mais ça n'empêche pas le coach danois à rendre hommage à la légende anderlechtoise : "Je pense que si vous dites Anderlecht, vous dites aussi Paul Van Himst. C'est un grand honneur pour nous de le célébrer. C'est une légende vivante."
Le coach de l'équipe bruxelloise a ensuite comparé Van Himst à des légendes danoises : "Au Danemark, nous avons Michael Laudrup, Morten Olsen, Peter Schmeichel... Mais Paul a fait tellement de choses positives non seulement pour Anderlecht, mais aussi pour le football belge dans son ensemble. J'espère que tout le monde dans mon groupe comprend à quel point il est important que nous lui rendions hommage."
Pour Brian Riemer, la défaite est interdite ce samedi face aux Malinois : "Nous ferons tout notre possible pour célébrer dignement le plus grand joueur de l'histoire du club. Je ne veux même pas penser à une possible défaite. Et ces maillots...Tellement beaux ! Kapser Dolberg est venu me voir pour me dire à quel point il les trouvait beaux. Il a hâte de jouer avec. Cela montre aussi beaucoup de respect."
Classement
En cas de victoire face à Malines, Anderlecht dépassera la Gantoise et l'Union et prendra provisoirement la tête du classement avec 19 points.
A LIRE AUSSI :
Un Gantois impressionne : "Comme Eden Hazard"