Le 2 octobre, Paul Van Himst fêtait son quatre-vingtième anniversaire. Un anniversaire important que le Sporting fêtera avant le match contre Malines de ce samedi soir.
Pour l'occasion, les joueurs porteront un maillot blan rétro, avec un col, les initiales PVH et le logo du club sur la poitrine. Un retour en arrière qui fait particulièrement à celui que l'on n'a pas hésité à surnommer le 'Pelé Blanc'.
"Dolberg est fou du maillot. J4ai dit aux joueurs que c'est un privilège de pouvoir jouer un match historique pour une légende comme Van Himst", confie d'ailleurs l'entraineur, Brian Riemer.
"Le plus beau cadeau d'anniversaire"
Des maillots qui ont été mis en vente en édition limitée par l'équipementier des Mauves, Joma. 2.850 tuniques vendues au prix de 100 euros et qui permettent de retracer l'histoire du joueur en approchant son smartphone du blason.
Si les joueurs et l'entraineur sont ravis que ce maillot ait pu être produit, c'est également le cas du fêté. "Voir Anderlecht jouer en maillot rétro est le plus beau de tous mes cadeaux d'anniversaire", a déclaré 'Popol'.
"On peut aller au dancing avec maillot", ajoute encore l'ancienne gloire bruxelloise, qui a remporté pas moins de huit titres de champion de Belgique avec le Sporting. Il ajoutera également quatre Coupe des Belgique à son palmarès et recevra autant de Souliers d'Or.
Diable Rouge à 81 reprises, il allait finir quatrième du Ballon d'Or en 1965 et allait devenir le meilleur buteur de la Coupe d'Europe des Clubs champions en 1967.