Ce dimanche (13h30), Ronny Deila sera de retour à Sclessin pour la première fois depuis son départ du Standard au Club de Bruges.
Les supporters liégeois, qui se sont senti trahi par Deila, devraient réserver un accueil bouillant au coach des Blauw en Zwart.
Ronny Deila s'y est préparé : "Je sais que la chaleur de ce dimanche sera plus étouffante que celle ressentie à Bodo Glimt (sourire). Je me suis préparé à cette journée que je vais vivre dans la peau d'un employé du Club de Bruges, la formation qui me demande d'effectuer des résultats."
Le coach norvégien a également déclaré qu'il ne regrettait absolument pas son choix d'avoir rejoint le Club de Bruges : "Le choix de rejoindre mes nouvelles couleurs me satisfait et me rend fier. Je sais que mes oreilles vont très certainement bourdonner mais je ne vois pas pourquoi l'agressivité devrait s'inviter dans mon retour. Ce serait même étrange d'assister à des débordements. Quoi qu'il en soit, je resterai calme."
Match ouvert
Ce dimanche, nous devrions assister à un match ouvert entre le Standard dit le Club de Bruges. En effet, les Liégeois voudront impérativement prendre les trois points devant leur public, eux qui n'ont toujours pas gagné à Sclessin depuis le début de la saison. Quant aux Brugeois, ils restent sur trois partages de suite en championnat et doivent prendre les trois points pour ne pas trop se faire distancer par des équipes comme la Gantoise ou Anderlecht.
A LIRE AUSSI :
Comment Vanheusden est devenu fan du Standard