Si le Standard n'est pas le club le plus titré de Belgique, il est sans aucun doute l'un des clubs où la ferveur des supporters est la plus grande.
Et parmi les fans de la première heure, on trouve aussi parfois des joueurs actuels. C'est le cas du capitaine, Zinho Vanheusden, qui a découvert l'ambiance de Sclessin quand il était jeune. "Je ne me rappelle pas du match exactement mais je sais juste qu'après le match auquel mon père m'a amené il allait toujours venir avec moi", confie-t-il à l'Avenir.
Un jeune supporter qui n'hésistait pas à donner de la voix avec la T3 : "Bien sûr je chantais et mon chant préféré c'est quand ils chantent [en T3] et que la tribune en face répond", dit-il.
"Il m'a parlé de Sclessin mais je savais déjà"
C'est d'ailleurs en tribune qu'il a vécu les titres du Standard. Son souvenir du premier titre rouche est d'ailleurs intact : "Je m'en souviens très bien, c'est Mbokani qui marque deux fois contre Anderlecht, c'était magnifique."
Et quand on lui demande quel est le premier joueur du Standard ui a été son idole, pas plus d'hésitation : "Dante, son style de jeu, comment il comprend le football. Il m'a donné de la joie."
Rapidement passé professionnel avec les Liégeois, il se souvient également du premier conseil qui lui a été prodigué par un autre joueur : "Je pense que c'était de Jelle. Il me parlait de Sclessin et m'a directement appris mais je lui ai dit que je savais déjà. J'ai vite compris ce que ça voulait dire d'être supporter du Standard", conclut-il.