À Anderlecht, le centre de formation regorge de jeunes talents. Parmi ceux-ci, tous n'ont pas l'occasion de faire une carrière au plus haut niveau.
C'est notamment le cas de Gary Magnée, qui est passé par Neerpede durant sa formation et qui aurait pu retrouver le Sporting durant le dernier marché des transferts.
Interrogé par la RTBF, il a expliqué qu'il y avait eu des contacts, comme ce fut également le cas avec l'Union Saint-Gilloise et Gand. "Il y a eu des contacts informels, mais je ne suis pas pressé", confirme le joueur de 23 ans.
"Je ne suis pas pressé"
Un joueur qui était fan d'un Mauve qui ne sera resté qu'une saison dans la capitale : "Quand j’étais petit, et que je jouais à Anderlecht, j’étais fan de Cyril Théréau ! Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas ! À l’international, j’aimais bien Kaka. Et depuis que je suis back droit, je regarde des joueurs comme Alexander-Arnold et Kyle Walker", dit-il.
En attendant, Magnée poursuit sa route à Eupen, dans un club qui mise en partie sur les joueurs de la région : "Je fais partie des quatre joueurs de la région mis sous contrat pro par Eupen, c’est important pour les jeunes d’ici : ça montre que le club offre des débouchés et ne tourne pas juste comme vitrine pour ses joueurs étrangers."
"Après, il faut que les jeunes fassent les efforts du foot professionnel : le métier, c’est faire des sacrifices ! Si un jeune est talentueux mais qu’il fait n’importe quoi, genre sortir et aller dormir à des heures pas possibles, les clubs vont bloquer… Il faut être conscient que le train ne passe pas toujours deux fois… J’ai connu pas mal de bas dans ma jeune carrière : une blessure aux ligaments croisés il y a deux ans… et avant cela, de gros problèmes de taille. À 14 ans, je mesurais… 1,47 m : je croyais que je n’allais jamais grandir !", conclut Magnée.