Au Sporting de Charleroi, les saisons se suivent et se ressemblent parfois. C'est en tout cas vrai sur certains points, que les supporters veulent réussir à changer rapidement.
La ritournelle n'est pas nouvelle, les tribunes du Mambourg peuvent se vider rapidement et peiner à se remplir, surtout quand les résultats ne suivent pas, comme c'est le cas en ce moment. Alors que 13.300 places sont disponibles dans le stade, il y a seulement 4.315 abonnés.
"Faire rugir ce stade aussi fort que la Bombonera"
Le collectif Storm Ultras 2001 tente donc de trouver la solution en faisant passer un message : "Quand on y réfléchit bien, c’est la masse flottante qu’il faut convaincre. En effet 4.315 abonnés pèsent peu visuellement par rapport aux 13.300 places censées être occupées par les amoureux du RCSC."
Les Sports (La "Il est malheureux de se dire que lors des années de maintien et dans les ultimes moments, là le stade est plein, là on met le paquet pour faire venir - quasi en les suppliant - René et Micheline qui ont encore une écharpe des années 2000 mais qui ne viennent plus pour toute une série de raisons. Rationnelles ou irrationnelles", peut-on encore lire dans La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/yk3r6dnz).
"On lance plutôt un appel, une demande….à ce qui nous lie tous. Et de manière différente pour tout le monde. La passion, la ferveur, l’envie de retrouver pour beaucoup le parfum d’un stade qu’ils ont choisi de moins fréquenter…mais qui ne peuvent s’empêcher de regarder quand même ce qu’a fait le 'Sporting' ce week-end", poursuivent les Ultras.
Avant de conclure : "Nous, on aimerait bien qu’à l’occasion du match contre le RWDM (vendredi soir à 20h45, ndlr) et des autres…que chacun qui est venu une fois au moins dans ce stade, y revienne. Et si vous n’y êtes jamais venu…et bien c’est l’occasion. On ne vous promet aucune victoire vu notre niveau 'pro' sur la pelouse. Par contre, on vous promet que l’on fera tout pour faire rugir ce stade aussi fort que la Bombonera et que nos 90 minutes en tribunes seront - obligatoirement - à la hauteur de l’amour et de la rage que nous éprouvons…pour impulser sur le sportif et nous sortir la tête un peu hors de l’eau."