Après neuf journées de championnat, Westerlo est lanterne rouge. C'est une petite surprise car la saison dernière, les Campinois avaient été une des belles équipes à suivre et avaient terminé en PO2.
Cet été, les dirigeants de Westerlo ont d'ailleurs voulu poursuivre sur la belle lancée de la saison dernière en dépensant pas moins de 16 millions d'euros durant le mercato. En Belgique, seuls le club de Bruges et Anderlecht ont dépensé plus que les Campinois.
Par exemple, Westerlo n'a pas hésité à débourser 5.5 millions d'euros pour l'attaquant croate Matija Frigan (plus gros transfert entrant de l'histoire du club). De plus, le club a également dépensé plusieurs millions pour attirer Bryan Reynolds, Lucas Stassin, Josimar Alcocer, Jordan Bos ou encore Adedire Mebude.
Ces lourds investissements n'ont pas encore donné les résultats espérés puisque Westerlo n'a pas encore gagné un seul match depuis le début de la saison (3 points sur 27).
Injection de 15M
Ercan Octay, le propriétaire du club campinois depuis 2020, continue de croire en son projet. En effet, selon Het Laatste Nieuws, l'homme d'affaires turc vient de faire une augmentation de capital de 15 millions d'euros.
Cela était nécessaire car au cours des dernières années, le club a constamment enregistré des pertes se chiffrant en millions. Oktay devait injecter quelques millions, ce qu'il avait déjà fait en février puisqu'à l'époque, il avait injecté pas moins de 18 millions d'euros.
A LIRE AUSSI :
Albert sous le charme de ce coach de JPL : "Je lui tire mon chapeau"