Le jeune ailier ghanéen du KRC Genk Christopher Bonsu Baah, 18 ans, exclu dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par Wesli De Cremer, dimanche passé contre le KVC Westerlo (3-3), n'encourt aucune suspension.
Le Comité disciplinaire pour le football professsionnel a en effet estimé que l'exclusion était suffisante.
Il pourra donc jouer à La Gantoise dimanche (18h30) lors de la dixième journée du championnat.
Bonsu Baah, retenu par le maillot, avait balancé son bras en arrière et ainsi frappé Thomas Van den Keybus au visage.
Une deuxième jaune, oui, mais pas la rouge !
Mais après avoir revu les images, le lendemain du match, De Cremer, qui témoignait devant le département des arbitres professionnels, a revu son opinion et estimé qu'un carton rouge était excessif.
Un carton jaune, qui aurait été le deuxième de Bonsu Baah dans le match, aurait été plus approprié, selon l'arbitre.
Il n'y avait en effet pas vraiment eu de "coup intentionnel", mais plutôt une tentative de faire lâcher prise à son opposant.
Les deux coaches, Wouter Vrancken (KRC Genk), mais aussi Jonas De Roeck (Westerlo), avaient d'ailleurs également jugé après le match que cela ne méritait pas un carton rouge.
Le parquet fédéral, qui avait entre-temps déjà transmis sa proposition de suspension (un match), l'a dès lors retirée mardi lors de l'audience devant la commission, qui l'a suivi.
A LIRE AUSSI
Une aventure qui tourne déjà petit à petit au vinaigre pour Dussenne (https://www.footnews.be/news/390590/une-aventure-qui-tourne-deja-petit-a-petit-au-vinaigre-pour-dussenne).