C'était dans l'air, c'est désormais officiel. Grand talent en devenir du FC Barcelone et du football mondial, Lamine Yamal (16 ans), vient de prolonger jusqu'en 2026 avec les Blaugrana.
Le club catalan a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux : "Le FC Barcelone et le joueur Lamine Yamal ont trouvé un accord concernant la prolongation de contrat les unissant, jusqu'au 30 juin 2026. L'attaquant blaugrana met donc fin à son étape en U19 et sa clause libératoire est désormais d'un milliard d'euros."
Cette clause devrait dissuader les plus grands clubs de venir embêter le FC Barcelone pour sa jeune pépite.
Un des plus gros talents de sa génération
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Lamine Yamal est certainement le plus grand actuel du Barça. Cette saison, il a déjà pris part à neuf matchs toutes compétitions confondues (2 assists). De plus, il est international espagnol depuis le 8 septembre 2023. Il est d'ailleurs déjà entré dans l'histoire de la Roja en devenant le plus jeune joueur et le plus jeune buteur de la sélection espagnole.
😁 Lamine Yamal ha signat fins al 30 de juny del 2026, completant així la seva etapa juvenil. La clàusula de rescissió serà de 1.000 milions d'euros ✍🏻
— FC Barcelona - Masia (@FCBmasia) October 2, 2023
🔗 Tots els detalls: https://t.co/CuahUxiQyg pic.twitter.com/wT62yOKtuo
𝐋𝐀𝐌𝐈𝐍𝐄 𝐘𝐀𝐌𝐀𝐋 𝟐𝟎𝟐𝟔 pic.twitter.com/9LUn7qcH9k
— FC Barcelona - Masia (@FCBmasia) October 2, 2023
Un talent 𝑴𝒂𝒅𝒆 𝒊𝒏 𝑳𝒂 𝑴𝒂𝒔𝒊𝒂 💎🏡
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) October 2, 2023
Lamine Yamal prolonge au Barça jusqu'en 2026 ! pic.twitter.com/GTxRgc4DES
A LIRE AUSSI :
Un attaquant fait ses débuts en professionnel à l'âge de...13 ans