La crise est proche au Club de Bruges. En effet, les Brugeois restent sur quatre matchs nuls consécutifs. La colère des supporters pourrait donc monter d'un cran en cas de mauvais résultat face à Bodo/Glimt.
Dimanche soir, après le partage face à Saint-Trond (1-1), les yeux étaient rivés sur Ronny Deila. Le Norvégien, qui a admis que ses choix tactiques n'étaient pas bons en première période, pensait garder le STVV sous contrôle avec son 3-5-2, mais cela n'a pas été le cas.
En début de deuxième mi-temps, l'ancien entraîneur du Standard a décidé de repasser en 4-3-3. Cela a permis aux Brugeois d'être beaucoup plus dangereux.
L'une des victimes de ce choix a été Philip Zinckernagel. Le Danois, qui aime jouer dans le cœur du jeu, a été déplacé sur le flanc gauche.
Selon Marc Degryse, l'ancien joueur du Standard marche sur les pieds de Hans Vanaken : "Ils se gênent mutuellement", déclare-t-il. "Ronny Deila est fan de Philip Zinckernagel, mais je ne sais pas... Lors du but de Skov Olsen, c'est Hans Vanaken qui a très bien servi Maxim De Cuyper. Zinckernagel, lui, n'était pas là."
Passage sur le banc ?
Dans les prochaines semaines, Deila va devoir faire des choix forts. Antonio Nusa, de retour de blessure, devrait reprendre sa place sur le flanc gauche. Cela pourrait donc pousser Zinckernagel sur le banc. Une décision qui, elle se confirme, pourrait être très mal vécue pas l'international danois.
A LIRE AUSSI :
Une nouvelle désillusion particulièrement difficile à digérer pour Mignolet