Ce dimanche soir, le Club de Bruges recevait Saint-Trond dans le cadre de la neuvième journée de championnat. L'occasion pour les hommes de Ronny Deila de retrouver le chemin de la victoire après le partage contre Genk.
Et aussi l'occasion de faire le plein de confiance avant une semaine durant laquelle deux déplacements sont prévus, celui à Bodo Glimt en Conference League et celui au Standard en championnat.
Pour les hommes de Deila les choses avaient d'ailleurs assez bien commencé avec des occasions intéressantes et pas mal de tirs cadrés. Des efforts récompensés au retour des vestiaires avec l'ouverture du score d'Andreas Skov Olsen.
Pas de vainqueur
Mais les Blauw en Zwart ne parvenaient pas à planter le deuxième but qui les auraient mis à l'abri et les Canaris en profitaient pour égaliser à la 66e via Aboubakary Koita. Le score n'allait ensuite plus bouger jusqu'au coup de sifflet final.
C'est donc sur ce match nul que les deux équipes allaient se quitter. Au classement, Bruges perd donc une occasion de rester dans le sillage d'Anderlecht, qui prend deux points d'avance. De son côté, Saint-Trond perd l'occasion de passer devant son voisin limbourgeois de Genk et de se hisser dans le top 6.
Pour un club comme pour l'autre, il faudra donc profiter de la dernière journée avant la nouvelle trêve internationale pour inscrire des points importants. Pour Saint-Trond, c'est un match à domicile contre l'Union Saint-Gilloise qui arrive.