Pour Vincent Kompany, la carrière de joueur s'est terminée avec des blessures à répétition. L'ancien défenseur sait donc de quoi il parle quand il est question de ce sujet.
Un sujet qui a été remis sur la table par Raphaël Varane, qui a décidé de prendre sa retraite internationale l'hiver dernier et qui a poussé un coup de gueule contre la féfdération anglaise à propos des calendriers surchargés qui ont un impact néfaste sur les performances des joueurs.
Plafonner le nombre de rencontres
Pour tenter de remédier à cela et d'éviter de retrouver des joueurs qui sont sur la touche en raison des blessures, Vincent Kompany a une idée un peu folle, qui existe cependant déjà dans d'autres sports comme le cyclisme.
"Pour les joueurs au sommet, qui doivent jouer pour leurs équipes nationales et toutes ces autres compétitions, les apparitions sur une saison devraient être plafonnées", explique le joueur dans des propos relatés par le Daily Mail.
"Mettez un chiffre dessus. Ce n’est pas à moi d’en donner un, mais 60 ou 65 matchs. Ils doivent encore travailler dur, ne vous méprenez pas, mais 60 matchs, ça en enlève un peu", a exprimé l'entraineur de Burnley sur le sujet.
Entre le championnat national, les coupes nationales, les compétitions européennes en club et les compétitions internationales avec les sélections, les calendriers sont toujours plus chargés, ce dont ce sont déjà plaints d'autre joueur comme Thibaut Courtois ou Kevin De Bruyne. Reste donc à voir si l'idée de Kompany peut faire son chemin.