Au Standard, cela fait désormais dix-huit mois que Bruno Venanzi a cédé sa place aux investisseurs de 777 Partners.
Des Américains qui sont loin de faire l'unanimité dans leur gestion du club. Si les qualités de Fergal Harkin sont reconnues comme directeur sportif, les propriétaires sont en revanche de plus en plus critiqués par les supporters, qui leur reproche principalement leur manque d'investissements dans le club.
"Il devraient changer de rengaine"
Si les moyens mis à disposition pour recruter ont jusqu'à présent été ridiculement bas, il y a aussi eu quelques erreurs de casting. C'est ce que point du doigt Bruno Venanzi, qui a décidé de parler.
"C'est de bonne guerre d'imputer la situation actuelle à la direction précédente mais après 18 mois ils devraient un peu changer de rengaine", lance l'ancien président des Rouches au Soir.
Et Venanzi de poursuivre : "Ce n'est quand même pas moi qui ai transféré Davida, Perica et Barret Laursen." Des joueurs qui n'ont jamais réussi à apporter ce que l'on attendait d'eux et qui font en effet se poser des questions sur la façon dont certains investissements sont faits.
Parmi les joueurs arrivés lors du dernier mercato, on se retoruve de nouveau avec certains noms qui pour le moment ne répondent pas aux attentes. Si la saison est encore longue et qu'un noyau étoffé peut être un avantage, des joueurs comme Romaine Mundle vont devoir prouver que l'on a eu raison de faire appel à eux rapidement.