Le choc entre le Club Bruges et Genk a accouché d'un match nul (1-1). Les Limbourgeois ont pris la première mi-temps à leur compte et ont méritoirement ouvert le score mais, après la pause, la sortie de Heynen conjuguée à l'entrée au jeu de Balanta les a déstabilisés et Vanaken a égalisé.
Un Vanaken qui a d'ailleurs passablement énervé Wouter Vrancken. En fin de match, on a clairement entendu l'entraîneur de Genk hurler à l'arbitre: "Et Vanaken, il va continuer à râler longtemps ou quoi?"
Il faut dire que le capitaine de Bruges n'a pas arrêté de discuter les décisions de Jonathan Lardot, surtout en première mi-temps.
Affaire conclue
Après le match, lorsqu'on l'a confronté aux déclarations de Vrancken, Vanaken ne s'est pas démonté. "Je ne l'ai pas entendu", dit-il. "Mais bon, en matière de discussions, Genk s'y connaît aussi hein. Je pense qu'on a vu un bon match, avec deux équipes qui ont essayé de jouer au foot. J'ai cru que nous allions finir par l'emporter mais le nul est logique."
Après le coup de sifflet final, on a vu Vanaken et Vrancken discuter le coup avec le sourire. L'affaire est donc close.
Wouter Vrancken entraîne Genk depuis le 28 mai 2022. Il a succédé à l'entraîneur allemand Bernd Storck.
Il a signé un CDI et est devenu Entraineur de l'Annnée 2022 grâce à ses performances avec le club limbourgeois (à cette date, le club était en tête du championnat avec 55 points, soit 6 de plus que le 2e et comptait 18 victoires contre seulement 1 nul et 2 défaites).