La Gantoise a entamé sa deuxième partie de saison de manière décevante. L'équipe de l'entraîneur Wouter Vrancken est restée bien en deçà du niveau souhaité dimanche après-midi sur le terrain du FCV Dender. Un match particulièrement médiocre qui s'est terminé sur un match nul (0-0).
Les Gantois avaient subi une défaite embarrassante à domicile contre l'Union SG juste avant la pause internationale. Ils voulaient donc commencer par une performance convaincante sur le terrain de Dender. Les batteries ont été rechargées ces derniers jours grâce à un court stage en Espagne.
Le premier but de Dender refusé
Mais les fruits de ce stage n'ont pas encore été récoltés dimanche. Au contraire. Après à peine dix minutes de jeu, Dender semblait même prendre l'avantage. Mais le but de Scheidler était refusé pour hors-jeu. Par la suite, c'est l'équipe locale qui s'est montrée la plus dangereuse. Gand ne pouvait pratiquement rien faire en retour.
Les maladresses s'accumulaient et lorsque les visiteurs parvenaient à passer, la défense locale tenait bon. La première grosse occasion pour les Buffalos est survenue juste avant la mi-temps. Un excellent coup franc de Delorge atterrissait sur le cadre du but.
Gandelman rate l'occasion
La situation ne s'améliorait guère après la pause. Une fois de plus, c'est Dender, qui a dû se passer de Scheidler, blessé, qui a pris le meilleur départ. Gandelman avait pourtant une occasion unique de marquer le 0-1. Mais l'Israélien, par ailleurs très efficace, manquait le cadre de manière incompréhensible.
De l'autre côté, Nsimba se heurtait à nouveau à Roef. Le match restait donc passionnant jusqu'aux dernières minutes, même si c'était aussi le seul aspect positif de ce match : 0-0 au final. La Gantoise fait d'emblée une mauvaise opération dans la lutte pour les six premières places. De son côté, Dender grignote encore un point dans la lutte pour le maintien.