Charly Musonda, qui avait récemment été sans club, a maintenant réussi à trouver une nouvelle équipe et s'apprête à évoluer dans un tout nouveau championnat. Direction Chypre pour l’ancienne pépite de Neerpede.
Il rejoint désormais Chypre pour jouer au sein d'Anorthosis Famagouste, le club chypriote le plus ancien qui évolue en première division du championnat chypriote et qui a même participé à la Ligue des champions lors de la saison 2008-2009.
ETERNEL ESPOIR
Musonda, âgé de 26 ans, avait été formé à Gand et à Anderlecht avant de rejoindre l'Angleterre et Chelsea. Il avait été considéré comme un grand espoir du football belge, notamment après un prêt réussi au Betis Séville où il avait affiché d'excellentes performances.
Cependant, sa carrière a été entravée par des blessures graves, et il n'a pas réussi à retrouver son meilleur niveau malgré quelques apparitions pour les équipes de jeunes de Chelsea et un prêt peu concluant au Celtic en Écosse. Il avait ensuite tenté de se relancer avec un prêt de deux saisons au Vitesse aux Pays-Bas, mais il n'avait joué que sporadiquement avant de revenir à Chelsea.
UN TREMPLIN?
Après avoir été libéré de son contrat avec Chelsea, il avait tenté sa chance en deuxième division espagnole avec Levante, mais cela s'était soldé par un échec. On espère maintenant que son choix de rejoindre Anorthosis sera fructueux, lui permettant de démontrer tout son talent et sa technicité sur le terrain.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/389855/voici-le-classement-de-la-jupiler-pro-league-calendrier