Ces dernières années, le KRC Genk s'est avéré être une pépinière de talents, mais malheureusement, tout le monde n'accède pas au noyau A. Dans le cas de Konstantinos Karetsas, il semble que Wouter Vrancken ne tardera pas à lui donner sa chance.
Quant à Domenico Tedesco, il a lui aussi intérêt à se méfier. Le jeune talent de 15 ans est revenu cet été dans le Limbourg après un intermède à Anderlecht, où Wouter Vandenhaute n'a pas fait bonne impression sur son entourage.
Là, avec deux buts et une passe décisive pour Jong Genk, il se débrouille bien en Challenger Pro League.
Intérêt de l'étranger
Malgré la forte concurrence, Karetsas semble déjà frapper discrètement à la porte de l'équipe première A. Ses performances ne sont pas passées inaperçues à l'étranger non plus. L'attaquant serait déjà dans le collimateur de l'Ajax et de Manchester City, entre autres.
Selon Het Laatste Nieuws, la fédération grecque lui ferait aussi déjà des avances. Et selon les médias locaux, Karetsas ne serait pas opposé à représenter le pays d'origine des ses parents sur la scène internationale. Les Diables Rouges pourraient donc voir un autre pur-sang de Genk leur échapper après Bilal El Khannouss.
Bien entendu, Karetsas, qui travaille actuellement avec les U17 belges, a encore du temps devant lui avant de devoir se marier pour de bon. Mais Tedesco ferait bien d'entamer une offensive de charme.