Au Real Madrid comme ailleurs, la saison ne fait que commencer. Mais on sait déjà que ce sera une saison particulière.
Car à la fin de celle-ci, le contrat de Carlo Ancelotti prendra fin et le technicien italien prendra alors la direction du Brésil pour y devenir le sélectionneur national. La question que l'on se pose donc est de savoir qui sera son successeur à la tête des Merengues.
Les derniers jours, c'est le nom d'un ancien Merengue qui est apparu avec insistance, celui de Xabi Alonso. Ancelotti a d'ailleurs été interrogé en conférence de presse sur le sujet et a déclaré qu'il souhaitait à l'Espagnol d'entrainer un jour le Real Madrid, qui est selon lui le meilleur club du monde.
De Zerbi en concurrence avec Xabi Alonso ?
Mais pour le moment rien n'est fait et il pourrait y avoir un concurrent de taille pour l'ancien international espagnol. En effet, Roberto De Zerbi serait lui aussi sur la short list de la direction madrilène. Réalisant de grosses performances à la tpete de Brighton depuis deux saisons, l'Italien est un entraineur qui a la cote en ce moment.
Du côté de la presse espagnole, on affirme que le choix définitif n'est pas encore fait pour le Real, qui a le temps d'évaluer la situation et de négocier avec les différents candidats au cours des prochains mois.
En attendant, l'ambition du club espagnol et de son coach sera de remporter de nouveaux trophées avec un titre national et une Ligue des Champions qui restent les objectifs du club qui reste le plus titré dans chacune des deux compétitions.