Le derby de la zwanze a très mal commencé !
Aux alentours de 22 heures, mercredi sur le parvis de Saint-Gilles, des bandes "sont venues se chercher" avant le match de jeudi soir entre le RWD Molenbeek et l’Union Saint-Gilloise.
"Visiblement un lieu de rendez-vous avait été donné", déplore le bourgmestre de Saint-Gilles Jean Spinette sur le sire de La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/yjc9thy3). "Des ultras de Molenbeek sont venus et ils sont tombés sur des ultras de l’Union (ça existe ?).
"Plusieurs dizaines de personnes se sont affrontées en plein parvis de Saint-Gilles.
Des blessés, mais pas d'interpellation !
"Des bandes qui se donnent rendez-vous pour s’affronter, ça ne tombe plus sous le coup de la loi football. Les faits peuvent être requalifiés d’affrontement en bandes organisées. Il n’y a pas besoin de VAR pour ces faits, c’est carton rouge direct. Dès demain, la zone de police identifiera les auteurs de cette rixe et les sanctions tomberont".
Trois personnes sont blessées dont une à l’arcade. Il n'y a eu aucune interpellation.
La commune s’attendait à des débordements ce jeudi mais a été prise de court par les ultras.
Pour rappel, dans la commune voisine de Forest, la bourgmestre Mariam El Hamidine a pris un arrêté pour faire fermer les bars ce jeudi de 15h30 à 22 heures aux alentours du stade de l’USG.
A LIRE AUSSI
RWDM - Union : la bourgmestre de Forest prend une mesure exceptionnelle (https://www.footnews.be/news/389686/rwdm-union-la-bourgmestre-de-forest-prend-une-mesure-exceptionnelle).