Dimanche dernier, le Real Madrid se rendait chez son voisin de l'Atlético est s'insclinait 3-1. Les Merengues voulaient donc profiter de la rencontre de ce mercredi contre Las Palmas pour se reprendre.
Une rencontre plus qu'à la portée du club le plus titré de Liga, qui entamait d'ailleurs la rencontre sans plusieurs titulaires comme Vinicius, Toni Kroos, Luka Modric ou Jude Bellingham. Les deux derniers cités n'allaient même pas monter au jeu.
Et même si l'adervsaire était moins fort sur le papier, il fallait attendre la 45e + 3 pour vois Brahim Diaz ouvrir le score. Ayant fait le choix de ne pas prendre tout la possession de balle à son compte, le Real continuait cependant de pousser.
Le Real s'impose sans forcer
En seconde période, les hommes de Carlo Ancelotti prenait d'assaut le but adverse et à la 54e minute de jeu, Joselu allait faire 2-0. Le score n'allait ensuite plus bouger et le Real allait donc remporter une victoire sans forcer mais importante dans la lutte pour le titre.
Après sept journées de championnat, c'est le surprenant Gérone qui occupe la tête du classement avec dix-neuf unités. Le Real Madrid est deuxième avec un point de retard et Barcelone occupe la troisième place du podium avec deux points de retard sur Gérone.
C'est précisément un déplacement à Gérone qui attend le Real ce samedi soir avant un déplacement à Naples mardi prochain pour la deuxième journée de la Ligue des Champions.