En toute fin de mercato, le Standard a réussi à signer Steven Alzate, Moussa Djenepo, Kamal Sowah et Isaac Hayden. Ces quatre joueurs ont déjà démontré qu'ils allaient beaucoup apporter au club liégeois cette saison.
Avant de signer Isaac Hayden, le Standard s'est tourné vers un joueur bien connu des observateurs du football belge : Birger Verstraete. Ce dernier, poussé vers la sortie par l'Antwerp, était bel et bien dans les plans des Rouches.
"Le Standard a été très concret à un moment donné", admet-il. "J'ai d'ailleurs rencontré les dirigeants du club. Je savais que Carl Hoefkens me voulait mais je ne lui ai pas parlé personnellement. Finalement, je n'ai pas rejoint le Standard et ça n'a plus d'importance. Je suis content d'avoir signé à l'Aris Salonique."
C'est donc désormais en Grèce que le milieu de terrain de 29 ans poursuivra sa carrière. Il a signé un contrat de deux ans à l'Aris Salonique et a déjà disputé deux matchs depuis son arrivée.
Parcours
Birger Verstaete a été formé à Ostende puis au Club de Bruges. C'est chez les Blauw en Zwart qu'il lance sa carrière professionnelle mais il ne parvient pas à s'y faire une place de titulaire (11 matchs).
Après un prêt à Mouscron (12 matchs), il décide de rejoindre le KV Courtrai. Il y reste deux saisons (42 matchs) puis rejoint la Gantoise.
A l'été 2019, après deux grosses saisons à Gand, il rejoint le FC Cologne mais passe la plupart de son temps sur le banc (10 matchs). Un an plus tard, il fait son retour en Belgique et rejoint l'Antwerp.
En 2022, le club anversois, qui ne compte plus sur lui, décide de le prêter au KV Malines. Là-bas, le Diable Rouge (1 sélection) retrouve un temps de jeu conséquent (25 matchs).