En juillet dernier, le président de la Confédération brésilienne de football (CBF) annonçait que Carlo Ancelotti entraînerait l'équipe nationale du Brésil à partir de la Copa América 2024.
Depuis, on parle beaucoup du successeur de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid. Parmi les noms qui sonnent le plus, on trouve celui de Xabi Alonso, qui a sauvé le Bayer Leverkusen la saison dernière et qui mène actuellement la Bundesliga avec le Bayern Munich. A tel point que son nom a été cité en conférence de presse ce mardi, lorsqu'on a demandé à Ancelotti qui pourrait le remplacer sur le banc blanc.
Ancelotti a reconnu que ce serait un bon choix, tout comme Raúl et Arbeloa. Mais selon El Larguero, il y a d'autres entraîneurs sur le marché que le Real Madrid aime aussi. Parmi ceux-ci il y a Roberto De Zerbi, qui a réussi à hisser Brighton & Hove Albion à la troisième place de la Premier League avec un football très spectaculaire.
Qui a-t-il déjà entraîné?
De Zerbi a entamé sa carrière d'entraîneur en novembre 2013 avec Darfo Boario, une équipe amateur lombarde évoluant en Serie D.
En juillet 2014, il devient le nouvel entraîneur de Foggia en Serie C. En deux années au club, il remporte notamment en 2016 une Coupe d'Italie de Serie C et échoue aux portes de la montée après une défaite lors des play-offs face à Pise. Il quitte finalement le club durant l'été à la suite de désaccords avec sa direction.
Le 6 septembre 2016, il remplace Davide Ballardini à Palerme à la suite de son limogeage par le président du club Maurizio Zamparini. Il découvre ainsi la Serie A. À la suite d'une série de mauvais résultats, il est à son tour limogé le 30 novembre 2016 et est remplacé par Eugenio Corini.
Le 23 octobre 2017, il est nommé entraîneur de Benevento en remplacement de Marco Baroni et signe son retour en Serie A. Malgré des résultats encourageants en fin de saison, il ne peut empêcher la relégation de son club.
En juin 2018, il devient l'entraineur de Sassuolo. En 2021, il signe au Chakhtar Donetsk. À la suite de l'invasion russe de l'Ukraine, il quitte le club d'un commun accord début juillet 2022.
En septembre 2022, il devient l'entraîneur de Brighton, à la suite du départ de l'ancien entraîneur Graham Potter à Chelsea.