Pour Courtrai, l'été a été particulièrement agité avec des tractations autour d'un possible rachat par les propriétaires de Burnley.
Dans l'attente d'une décision finale, personne n'a bougé, et Edward Still s'est retrouvé avec un groupe qui n'était composé que de quatorze joueurs au début des entraînements. Difficile dans ce cadre de créer des automatismes et de mettre en place un système de jeu capable d'engranger des victoires.
Et avec un bilan catastrophique, décision a donc finalement été prise de se séparer du coach. Un Edward Still qui va devoir être remplacé et celui qui va lui succéder sait qu'il aura la lourde tâche de redresser une équipe mal embarquée qui veut malgré tout se sauver.
De Boeck successeur de Still
Celui qui va accepter ce rôle, c'est Glen De Boeck. Déjà passé par Courtrai lors de la saison 2017-2018, l'ancien Diable Rouge n'a plus entraîné depuis son expérience à Lokeren en 2019. Selon Le Soir, il va donc reprendre du service et sera officialisé à son nouveau poste dans les prochaines heures.
Avec deux points au classement, Courtrai occupe la dernière place, à égalité avec Westerlo et à cinq unités du duo composé de Charleroi et du Standard. Le premier club hors de la zone de relégation est OHL, qui possède dix points de plus.
C'est face au Cercle, le premier club que De Boeck a entraîné, que Courtrai va tenter d'engranger des points importants. Un duel attendu ce vendredi soir (20h45) face à une équipe qui reste sur deux défaites consécutives.