Anderlecht a pris 15 points sur 24, ce qui n'est pas mal. Mais il reste sur un trois sur neuf et doit donc absolument s'imposer à Eupen samedi (16 heures), alors que Brian Riemer sera privé de quelques titulaires.
Les Bruxellois ont pris un point contre Bruges. Un match où chaque équipe a eu sa mi-temps. Ce n'est pas un mauvais résultat mais Anderlecht est sortri meurtri de ce duel.
Thomas Delaney a dû sortir juste avant la mi-temps après être mal retombé sur son épaule. Et le verdict est lourd puisque le Danois s'est fracturé la clavicule.
Des semaines d'absence
Il a été opéré et ne pourra sans doute pas rejouer avant la mi-novembre. C'est un sacré coup dur. Delaney n'a pas livré de grands matches jusqu'ici mais il a montré toute son importance dans l'équilibre de l'entrejeu.
On se demande donc comment Riemer va le remplacer. Logiquement, il devrait lancer Amadou Diawara mais l'entrejeu risque alors de redevenir statique, comme en début de championnat.
Un vrai meneur de jeu
Selon SudPresse et Het Nieuwsblad, Riemer envisage une solution plus drastique en faisant reculer Theo Leoni et Mats Rits et en jouant avec un vrai meneur de jeu. Thorgan Hazard est l'option la plus probable, ce qui libérerait une place sur le flanc. Mais Alexis Flips, Justin Lonwijk ou Anders Dreyer peuvent aussi prétendre à ce rôle.