La Gantoise se porte bien en ce moment. En effet, les Gantois sont premiers du championnat avec un bilan de 17 sur 21. Mais il n'y a pas que sur le terrain que tout se passe bien.
Pendant un long moment, la formation des jeunes chez les Buffalos n'était pas top et peu de jeunes talents arrivaient en équipe première. Mais ces dernières années, la Gantoise a fait des efforts et s'est rattrapée.
Emilio Ferrera, responsable de la formation, a joué un grand rôle, lui qui a réussi à ce Gand conserve ses meilleurs jeunes malgré l'intérêt de nombreux grands clubs.
Ce mardi, les Buffalos ont même annoncé l'arrivée de Mohammed El Afdaoui. Ce jeune milieu de terrain de 15 ans, considéré comme l'un des plus grands talents du RSCA, a décidé de rejoindre la Gantoise. Cela prouve que le projet des Gantois avec les jeunes séduit.
Sur ses réseaux sociaux, Gand s'est réjoui de l'arrivée d'El Afdaoui : "Mohammed combine capacité de course et bonnes compétences techniques dans les espaces restreints. Il peut accélérer le jeu, a une bonne vision et a une bonne mentalité", déclare Ferrera.
Du bon boulot
Selon l'ancien adjoint du Standard et d'Anderlecht, entre autres, cette arrivée prouve que Gand bosse bien : "Mohammed et son entourage ont constaté que le travail fait avec nos jeunes à la Gantoise évolue de manière positive. Nos U15 et U18 sont devenus champions, nos Espoirs se portent bien en Nationale 1 et ont remporté la Coupe de Belgique. De plus, des joueurs comme Samoise et Fofana ont percé en équipe première. Cela démontre que la porte de l'équipe première n'est pas fermée pour nos jeunes."
🆕 𝗞𝗜𝗗 𝗢𝗡 𝗧𝗛𝗘 𝗕𝗟𝗢𝗖𝗞
— KAA Gent (@KAAGent) September 26, 2023
Welkom bij onze U18, Mo! 🔵⚪️
MEER | https://t.co/H0bGdSLmPK pic.twitter.com/GDrDorodse
A LIRE AUSSI :
Peter Schmeichel a assisté au topper mais...