Dimanche soir, le Sporting d'Anderlecht et le Club de Bruges se sont quittés dos à dos (1-1). Lors de ce Topper, un invité de marque avait pris place dans les tribunes.
En effet, Peter Schmeichel avait fait le déplacement au Lotto Park. L'ancien gardien de Manchester United était venu voir le premier match de son fils Kasper. Ce dernier, qui a encaissé un but de la part de Skov Olsen, n'a pas eu énormément eu de boulot à réaliser dans cette rencontre.
Ce mardi, Het Nieuwsblad a réussi à contacter l'homme de 59 ans. Peter Schmeichel a été bref et a juste déclaré qu'il avait apprécié le match entre les Anderlechtois et les Brugeois.
Il faut savoir que Peter n'aime pas donner des interviews car souvent, les journalistes font des comparaisons entre lui et son fils : "C'est tellement injuste que Kasper soit toujours comparé à moi", avait-il déclaré il y a quelques années.
Un des meilleurs à son poste
Peter Schmeichel est considéré comme l'un des plus grands gardiens de but de l'histoire. Il a été élu meilleur gardien de football des années 1992 et 1993 et a également été classé parmi les dix meilleurs gardiens de football de 20ᵉ siècle par l'IFFHS.
Joueur majeur de l'équipe nationale du Danemark de 1987 à 2001, il détient actuellement le record de matchs joué avec 129 rencontres disputées pour sa sélection.
Au cours de sa carrière, il aura joué à Hvidovre, à Brondby, à Manchester United, au Sporting Portugal, à Aston Villa et à Manchester City.