Après six journées, Zulte Waregem figure dans le haut du tableau de la Challenger Pro League. Les Flandriens sont en effet actuellement deuxièmes au classement, à 2 points (15-13) du SK Lommel, après leur victoire, 2-1, de vendredi dans le derby contre Deinze.
Les deux équipes - qui en théorie ne sont pas des rivales provinciales mais qui sont particulièrement proches l'une de l'autre - ont considéré ce match comme un véritable derby, et l'Elindus Arena était particulièrement bien remplie.
La tribune extérieure était également bien remplie, ce qui a donné lieu à une certaine folie. Sur le site Internet de Zulte Waregem, les supporters ont fustigé la délégation de supporters du SK Deinze.
"En raison de l'utilisation de matériel pyrotechnique, entre autres, il y a eu beaucoup de dégâts dans la zone des visiteurs, dans la tribune et dans les installations sanitaires. L'Essevee le regrette profondément. Un tel comportement nuit au club et au football en général. L'Essevee calculera l'étendue des dégâts et examinera avec le conseil d'administration du SK Deinze la possibilité d'une compensation pour les frais de réparation".
Nouveau derby en vue
Dimanche prochain, le SV Zulte Waregem sera confronté à un nouveau derby. Cette fois, il s'agit d'un rival provincial, et le Club NXT sera un adversaire de taille. Cependant, Gaverbeek ne semble pas craindre de nouveaux écarts de conduite de la part des supporters, car la délégation du Club NXT est loin d'être nombreuse.