Un tragique incident s'est produit ce dimanche lors du match de P2B opposant l'ES Elouges Dour au RAEC Mons B.
En effet, à la 54ème minute, le défenseur et entraîneur-adjoint du RAEC Mons, Sylvain Mathé-Luvagho, s'est effondré sur le terrain en raison d'un malaise cardiaque. Les secours sont rapidement intervenus, mais malheureusement, ils n'ont pas réussi à le réanimer sur place. Il a été transporté à l'hôpital où il reste sous assistance médicale.
Âgé de 37 ans, Sylvain Mathé-Luvagho a eu une carrière marquante, passant notamment par les Francs Borains avec qui il a connu une promotion en D2. Il a également joué pour des clubs tels que Dender, Ath et Zaventem. Plus récemment, il a contribué à la montée du FC Flénu, puis de l'USC Jemappes en P1. Pour cette saison, il avait choisi de jouer en P2 pour le plaisir du jeu tout en explorant un nouveau rôle de dirigeant.
Toute l’équipe de Footnews lui envoie des bonnes ondes à lui et ses proches. Nous avons également une pensée envers son club et tous ses équipiers. Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien affluent. La grande famille du football provincial croise les doigts pour l’une de ses figures emblématiques
Le message du RAEC Mons: “Ce dimanche, notre joueur-entraineur adjoint de l'équipe P2 Sylvain Mathe Luvagho a subi un malaise cardiaque sur le terrain d'Elouges Dour. Il se trouve actuellement à l'hôpital. Dans ces circonstances, notre priorité est de soutenir notre joueur et sa famille. Nous leur offrons tout notre soutien et nos pensées les accompagnent en ces moments douloureux. Restons solidaires et respectueux dans la manière de communiquer cette nouvelle difficile. En accord avec la famille, nous communiquerons le temps voulu. Nous mettrons en place des mesures de soutien pour les membres du club qui en ressentent le besoin.”