Ce dimanche se jouait le derby de Madrid en clôture de la 6ème journée de championnat. Un match important pour le Real Madrid qui a l'opportunité de passer devant le Barça afin de prendre la tête du classement de la Liga. De son côté, Axel Witsel et les hommes de Simeone veulent absolument lancer leur début de saison assez contrasté.
Le match a commencé de la plus belle des manières avec un premier but de l’Atlético Madrid dès la 4ème minute grâce à Morata qui marque contre son ancienne équipe. Les Colchoneros ont ensuite continué à mettre la pression sur le Real Madrid et ont même inscrit un second but via Griezmann à la 18ème minute. Dix minutes avant la mi-temps, les hommes de Carlo Ancelotti ont relevé la tête et ont montré un autre visage en inscrivant le but de 2-1 avec Kroos d’une magnifique frappe. Au retour des vestiaires, l’Atlético impressionne dès le coup d'envoi avec un but à la 46ème minute suite à une magnifique action entre Saùl et Morato.
Score final 3-1
Axel Witsel est entré en jeu juste après la mi-temps pour l’Atlético Madrid.
Les Colchoneros se relancent au championnat en reprenant la cinquième place (avec un match de retard). De leur côté, le Real perd l’opportunité de prendre la première place au profit du FC Barcelone.
Finalement, cinq jours après sa désillusion vécue face à la Lazio en Ligue des Champions, l’Atlético de Madrid a redressé la barre en s’imposant face à son rival, le Real Madrid (3-1). Il peut notamment remercier Álvaro Morata et Antoine Griezmann, auteurs de prestations remarquables.