Ce dimanche, Anderlecht reçoit le Club Bruges dans le cadre de la huitième journée de phasse classique de Jupiler Pro League.
Une rencontre au somme entre deux équipes qui réalisent un très bon début de saison et qui se tiennent en seulement un point en haut du classement.
Et pour assister à ce topper de haut vol, c'est du beau monde qui a fait le déplacement. Le premier, c'est une légende du football en la personne de Peter Schmeichel.
Deux légendes dans les tribunes
L'ancien portier s'est rendu dans la capitale pour assister aux premiers pas de son fils en tant que titulaire dans sa nouvelle équipe. Un nouveau défi pour le gardien de 36 ans, qui compte bien faire profiter de toute son expérience.
L'autre gande figure présente dans les travées du Lotto Park, c'est le champion du Monde de cyclisme de contre-la-montre, Remco Evenepoel. Ce dernier avait fait l'impasse sur le championnat d'Europe qui avait lieu aux Pays-Bas et qui a vu triompher le Français Christophe Laporte devant Wout Van Aert.
Ancien joueur du Sporting, Evenepoel est resté un fan de la première heure du club et c'est avec son épouse qu'il a décidé d'assister à la rencontre. Comme Eddy Merckx avant lui, le coureur de 23 ans n'hésite pas à afficher sa passion pour le ballon rond et pour le club le plus titré de Belgique.
🧐 | Un grand nom du football dans les gradins anderlechtois. Bienvenue, Peter Schmeichel ! 👋 #ANDCLU pic.twitter.com/iZYGdf46BY
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) September 24, 2023