Cet été, un attaquant international belge U19 a fêté son retour au pays. Celui-ci avait différentes options à sa disposition. Il explique d'ailleurs son choix dans une interview accordée à la Gazet van Antwerpen.
Il s'appelle Norman Bassette et a préféré rejoindre le FC Malines plutôt que le Club Bruges. Le natif de la région d'Arlon a, cependant, fait savoir qu'il n'avait pas refusé le club de la Venise du Nord par peur de ne pas avoir de temps de jeu. Il avoue néanmoins qu'il était plus facile pour lui, certainement, d'engranger des minutes chez les Sang et Or, qu'au Jan Breydelstadion. Un garçon qui malgré son jeune âge semble avoir plus que jamais la tête sur les épaules. Une bonne chose.
"Il y a eu plusieurs offres. Je pouvais aller au Club Brugge, par exemple, mais j'ai pensé que Malines était un meilleur choix. Ce n'est pas que je craignais la concurrence à mon poste à Bruges, car cela fait partie du football professionnel."
"Il est vrai que j'aurais peut-être eu moins de temps de jeu là-bas, mais je n'y ai même pas pensé. J'ai surtout été attirée par le projet de Malines. Le club m'a offert l'occasion idéale de revenir en Belgique. Je n'ai pas hésité.", rajoute le Luxembourgeois.
Depuis son arrivée en terre anversoise, Norman Bassette a joué trente-deux minutes réparties en deux rencontres de Jupiler Pro League. Nul doute que Steven Defour lui en offrira davantage lorsqu'il aura quelques entraînements en plus dans les jambes.
Prochain rendez-vous pour Norman Bassette et ses coéquipiers
Les Malinois, battus face à Louvain (1-2), accueilleront l'Antwerp, dimanche prochain, dans le match comptant pour, et oui déjà, la neuvième journée de championnat. Un derby qui s'annonce particulièrement électrique entre deux équipes qui ont plus que jamais besoin de points pour ne pas se faire distancer par les équipes déjà présentes dans le haut du tableau.
A LIRE AUSSI
Anderlecht: les paris sont lancés