Le FC Malines accueillait Oud-Heverlee Louvain (1-2), samedi soir dans un match comptant pour la huitième journée de championnat. Une rencontre où les spectateurs en auront clairement eu pour leur argent.
En effet après seulement deux petites minutes de jeu, c'est via son attaquant islandais Jon Dagur Porsteinsson qu'OHL Louvain a déjà pris les devants dans la partie.
Youssef Maziz, arrivé cet été en provenance du FC Metz, a, pour sa part, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, permis aux Brabançons de prendre une avance de deux buts, au marquoir du stade.
L'ancien du RFC Seraing a d'ailleurs sorti une toute grosse prestation. Pas si étonnant que cela quand on se souvient de ses exploits sous la vareuse des Métallos.
Les Sang et Or sont cependant parvenus à réduire la marque quelques secondes après le retour des vestiaires. Un but signé Patrick Pflucke.
Lors de la prochaine journée de Jupiler Pro League, Malines recevra l'Antwerp samedi à 20h45, tandis que les Louvanistes auront affronté le Standard de Liège à 18h15.
Classement
Malines, avec ses dix unités, reste huitième. L'OH Louvain réalise pour sa part la bonne affaire. Les hommes de Marc Brys qui viennent de rafler sept points sur neuf sont en effet désormais douzièmes.
A LIRE AUSSI
Premier League: Doku et City en feu, résultat historique pour Luton