Cet été, le Sporting d'Anderlecht s'est montré actif sur le marché des transferts. Les Mauves ont recruté pas moins de douze joueurs mais en ont également laissé partir plusieurs.
En effet, de nombreux joueurs ont rempli les caisses du RSCA cet été : Hendrick Van Crombrugge (Genk), Hannes Delcroix (Burnley), Bart Verbruggen (Brighton), Kristoffer Olsson (FC Mydtjylland), Bohdan Mykhaylitchenko (Dinamo Zagreb) et Timon Wellenreuther (Feyenoord).
Anderlecht a aussi décidé de ne pas prolonger les contrats d'Islam Slimani, Adrien Trebel et Lior Refaelov. Ces trois joueurs percevaient un gros salaire et ont donc permis au club bruxellois de faire des économies.
Plusieurs grands talents ont également quitté les Mauves lors du mercato estival : Lucas Stassin (Westerlo), Ethan Butera (Ajax Amsterdam) et Noah Sadiki. Ce dernier a décidé de poursuivre sa carrière quelques kilomètres plus loin à l'Union Saint-Gilloise.
Un départ qui a étonné. Les supporters anderlechtois pensaient en effet que le joueur de 18 ans avait un grand avenir à Anderlecht. Ce qui n'était visiblement pas l'avis de Brian Riemer : "Après ma bonne préparation, j'ai parlé au coach et il m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas de place pour moi cette saison", déclare Sadiki. "Il voulait que je joue avec le RSCA Futures. Je n'avais pas le même avis, donc j'ai compris qu'il était temps pour moi de partir."
Il monte en puissance
Depuis le début de la saison, Noah Sadiki a disputé sept matchs. Il reste d'ailleurs sur quatre titularisations de suite, preuve que l'Union croit beaucoup en lui.
A LIRE AUSSI :
Degryse fait passer un message à Riemer : "Il ne doit pas faire ça"