À Anderlecht, les supporters sont partagés. D'une part le club occupe la deuxième place du classement, à égalité de points avec Gand, mais d'autre part le jeu proposé n'est pas toujours satisfaisant.
Et si la saison ne fait que commencer, il ne faudra pas perdre de temps, surtout par rapport aux autres équipes, qui vont elles aussi continuer de progresser voire faire une partie de leur retard.
Pour le coach en ce moment, ce qui pose problème ce sont les choix à faire. Car si la direction a recruté à tours de bras durant le marché des transferts, il faut maintenant décider d'un onze de base et à certains postes, ce n'est pas simple.
La question s'est ainsi beaucoup posée pour le gardien avec l'arrivée de Kasper Schmeichel, qui pourrait prendre la place de Maxime Dupé, lui aussi arrivé durant l'été et qui était persuadé d'être titulaire avec les Mauves cette saison.
"Il faut du temps"
"Il faut du temps pour trouver la bonne combinaison", explique à L'Avenir le Danois. Riemer reconnait donc que ce n'est pas encore le cas et le match de ce weekend contre le Club Bruges pourrait permettre d'y voir un peu plus clair.
En face, les Blauw en Zwart semblent plus sûrs d'eux et peuvent compter sur un groupe qui a connu beaucoup moins de modifications, à l'image de ce qui se passe en Venise du Nord depuis un certain temps.