Ce vendredi, les Red Flames vont vivre un moment historique avec le premier match de leur histoire en Ligue des Nations, une compétition qui vient d'être créée chez les femmes.
Et pour l'inaugurer, c'est un match contre les voisines néerlandaises qui est au programme. Une rencontre qui sera tout sauf facile face à des Oranjes qui occupent la septième place du ranking mondial alors que la Belgique est à la dix-huitième place.
En plus des Pays-Bas, les Red Flames affronteront l'Ecosse ainsi que l'Angleterre, qui a échoué en finale de la dernière Coupe du Monde et qui a remporté le dernier Euro.
Autant dire que la tâche ne sera pas simple. Le sélectionneur Ives Serneels a d'ailleurs un objectif qui n'est pas celui de l'emporter mais d'animer le groupe et surtout de réduire l'écart avec le top mondial.
"Groupe de la mort"
"Nous sommes tombés dans le ’groupe de la mort’, comme on dit. J’espère que nous allons pouvoir l’animer et montrer quelque chose", confie ce dernier à Sudinfo.
Si la compétition est souvent décriée chez les hommes pour son manque d'intérêt, elle n'en manquera pas chez les femmes puisqu'elle sera qualificative pour les prochains Jeux Olympiques de Paris. Elle sera également prise en compte pour les qualifications du prochain Euro et de la prochaine Coupe du Monde.
Les Red Flames devront donc tout faire pour prouver qu'elles ont leur mot à dire au plus haut niveau de la compétition. En faire partie est déjà une petite victoire en soi mais c'est loin d'être un acquis suffisant.
À LIRE AUSSI
Mourinho n'avait pas prévu ça avec Lukaku