Le Football Club de Liège, promu cette saison en Challenger Pro League, occupe actuellement la dixième place du classement avec six points sur quinze.
Les Liégeois avaient pourtant mal commencé la saison avec deux défaites de rang face à Dender (0-1) et au SL16 (2-1). Ils ont ensuite redressé la barre avec six points sur neuf: un succès face à Ostende (2-0), un revers à Deinze (3-1) et un nouveau succès face au Club Nxt (3-1).
Si le RFC Liège est aujourd'hui en milieu de tableau, il le doit en grande partie à Adriano Bertaccini. L'attaquant de 23 ans, né à Charleroi, a été recruté cet été au club de Thes, avec qui il avait brillé les deux dernières saisons en Nationale 1 avec pas moins de 38 buts en 62 matches.
Remplaçant de Perbet
Engagé pour remplacer Jérémy Perbet, Bertaccini répond aux attentes puisqu'il est en ce moment le joueur de Challenger Pro League qui a le plus d'impact sur son équipe puisqu'il est directement impliqué dans 5 des sept buts du club liégeois (71%). Il devance Van Acker (Lierse, 57%), Vermant (Club NXT, 56%) et Hens (Dender, 56%).