Mardi soir, l'Antwerp n'a rien pu faire face au FC Barcelone (5-0). Les Catalans étaient largement au-dessus des Anversois. Néanmoins, un joueur a su sortir la tête de l'eau : Arthur Vermeeren (18 ans).
Le Diablotin était suivi de près par la presse espagnole puisqu'il figure sur les tablettes du FC Barcelone. Xavi a d'ailleurs déclaré après la rencontre que Vermeeren avait de grandes qualités et qu'il était promis à un brillant avenir.
Ce jeudi, Mundo Deportivo, souvent bien informé sur le Barça, affirme que Marc Overmars et Deco avaient parlé du jeune milieu de terrain belge lors du déjeuner du conseil d'administration avant le match.
La conversation aurait uniquement porté sur l'avancement sportif du joueur. L'aspect financier d'un transfert n'a pas été évoqué, même si le média espagnol déclare que l'Antwerp demandera 20 millions d'euros pour sa pépite.
Pour le moment, il n'y a donc rien de concret pour Vermeeren, mais le Barça envisagerait d'établir le contact avec le Belge et son entourage dans les mois à venir, pour évaluer quels sont ses projets et ses ambitions sportives.
En attendant, les Catalans continueront à suivre les performances du joueur de 18 ans de près. Ils pourront une nouvelle fois le voir de près puisque le Barça se rendra au Bosuil le 13 décembre prochain.
Ses statistiques
Cette saison, le jeune milieu de terrain a délivré deux passes décisives en dix matchs, toutes compétitions confondues. En revanche, il n'a pas encore inscrit de but.
A LIRE AUSSI :
Arsenal prépare une offre de 35M pour ce grand talent de JPL