Il n’y avait pas que la Ligue des Champions ce mercredi, on retrouvait aussi un match de D2 amateur pour le plaisir des supporters de la région du Hainaut.
En effet, un derby avait lieu en le RAEC Mons et Binche. Un important dispositif policier était présent pour la rencontre de football. En effet, les supporters des deux camps ont fait monter la tension ces derniers jours. C'est que tous ont en tête la rencontre du 20 novembre 2021 durant laquelle des jets de projectiles et de fumigènes ont eu comme conséquence un blessé parmi les spectateurs. Les deux équipes ont tenté de calmer le jeu en se rencontrant la vieille pour un échange de maillots.
Score final: 2-0
1-0 David Cardon 30’
2-0 Nathan Durieux 88’
Les Montois n’ont pas tremblé et ont assumé leur statut de favori en contrôlant le match du début à la fin. L’Albert fait désormais un douze sur douze au niveau du classement et se retrouve seul en tête.
Le RAEC Mons a bénéficié du soutien massif de ses supporters présents en grand nombre au stade Tondreau. Le club exprime sa fierté envers ses fans, qui sont une source d'optimisme majeure pour le football de Mons. En revanche, Binche occupe la dixième place du classement avec 5 points en quatre matches.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/388786/ldc-le-bayern-trop-fort-pour-man-u-arsenal-samuse