Au Standard, le weekend dernier a vu le club décrocher sa première victoire de la saison. C'était en déplacement à Eupen et les Rouches espèrent désormais pouvoir en faire de même à domicile.
Face à Westerlo, les Liégeois sont a priori capables de réitérer la performance. D'autant que l'état d'esprit a changé dans le groupe. C'est l'entraineur qui en parle.
Carl Hoefkens a en effet déclaré : "Cela change forcément le sentiment avec lequel on arrive à l'entrainement. L'atmosphère était déjà bonne en début de saison mais on a vu un peu plus de sourire ces derniers jours et cela fait du bien", dit-il à la Dernière Heure.
Si sa place ne semble jamais avoir été en danger, l'inquiétude et la colère commençaient à monter du côté des supporters, qui voulaient du changement pour enfin quitter le fond du classement et prouver que le club est capable de jouer le top 6, l'objectif affiché pour cette saison.
"J'étais irritable"
Et si Hoefkens ne montre pas ses émotions comme d'autres entraineurs, il n'hésite pas à avouer qu'il n'a pas forcément bien vécu les mauvais résultats. "J'étais irritable mais les choses ont changé", confie l'ancien coach de Bruges.
C'est désormais avec cette sérénité qu'il va falloir aborder les prochaines rencontres et enchainer les victoires dans une saison qui est encore longue et qui peut donc permettre à Hoefkens et ses hommes de revenir sur les équipes qui sont devant au classement.
Avec cinq points de retard sur le top 6, tout reste possible, d'autant qu'un triptyque de choix se profile avec la réception de Bruges et Anderlecht puis un déplacement à Gand.