Au RWDM, l'ambition de cette saison est de se réinstaller dans l'élite du football belge sur le long terme.
Pour ce faire, le club compte évidemment sur ses cadres, dont Alexis de Sart. Malheureusement, le joueur s'est blessé et le verdict est assez lourd. Le club annonce en effet que sa blessure subie la semaine dernière à l'entraînement est une déchirure musculaire du quadriceps.
C'est donc désormais trois mois de compétition que le médian de 26 ans va manquer. Une véritable tuile pour Claudio Caçapa, qui va devoir trouver des solutions durant cette période.
De Sart absent trois mois
Le RWDM va notamment affronter l'Union Saint-Gilloise la semaine prochaine avant de recevoir La Gantoise. Les Molenbeekois tenteront également de jouer leur chance en Coupe de Belgique avec un seizième de finale le 31 octobre à l'Olympic Charleroi. Plus tard, fin novembre, arrivera un duel contre Anderlecht.
Pour rappel, de Sart a été acquis à titre définitif cette saison par le RWDM, qui avait vu le joueur lui être prêté par l'Antwerp la saison dernière. Avant cela, il avait fait ses débuts professionnels au Standard mais avait rapidement rejoint Saint-Trond, où il est resté de 2016 à 2019 avant de prendre la direction d'Anvers.
Champion de Challenger Pro League, il a également remporté la Coupe de Belgique avec le Matricule 1 en 2020.
Alexis De Sart s’est blessé la semaine dernière à l’entraînement. Il souffre d’une déchirure musculaire au quadriceps . Alexis zal gedurende drie maanden niet beschikbaar zijn. pic.twitter.com/3GCFCOZRkM
— RWDM (@RWDMolenbeek) September 20, 2023