Le champion de Belgique n'aura pas fait le poids, ce mardi, sur la pelouse du FC Barcelone (5-0), dans le match comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un score qui peut paraître sévère mais qui est finalement plus que logique.
La presse espagnole n'a, pour sa part, pas été tendre avec l'Antwerp.
Marca
"La résistance de l’équipe de Mark van Bommel, une vieille connaissance de Barcelone, a été de courte durée. L’Antwerp, dont le niveau correspond à la moyenne basse de la Liga, n’a montré que quelques minutes en début de match. Ils ont essayé d’avoir la possession, mais ce n’était qu’un mirage. Après le premier but, ils se sont dégonflés et se sont repliés autour de Butez, essayant d’éviter que le score ne soit scandaleux."
Mundo Deportivo
"Il faut reconnaître que l’Antwerp s’est présenté avec l’air d’une équipe compétente. Au lieu de mettre le bus, les hommes de van Bommel ont voulu se faire plaisir et jouer au foot, ce qui leur a valu des ‘olés’ de leurs supporters qui voulaient s’amuser et passer un bon moment à Barcelone. Mais en ce qui concerne le football, la joie n’a duré que dix minutes. Ils peuvent rentrer en Flandre. L’Antwerp a voulu, mais n’a pas pu."
Sport
"Il (Joao Felix) a fait la différente et redonne au Barça l’espoir européen. Le Portugais est un magicien du ballon, un footballeur capable de laisser sans voix des tribunes entières. Il réalise son rêve d’enfant et le fan du Barça ne pourrait être plus heureux. Cette compétition ne semble pas être celle qui convient à l’Antwerp. Les avalanches offensives de Barcelone étaient tout simplement trop grandes et trop puissantes pour eux. Il semblait que personne à l’Antwerp ne voulait le ballon."
A LIRE AUSSI
La poisse ne lâche décidément plus Axel Witsel