Mark van Bommel et ses joueurs se sont pris une sacrée casquette, ce mardi, sur la pelouse du FC Barcelone (5-0), dans le match comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
L'entraîneur néerlandais du Great Old a déclaré dans Sudinfo qu'il avait trouvé son équipe plutôt bonne lorsqu'elle était en possession du ballon. Enfin, l'ancien milieu de terrain du Milan AC, du Bayern Munich mais aussi du Barça rajoute qu'il n'a, toutefois, strictement rien à reprocher à ses joueurs.
"Leurs trois premiers tirs cadrés ont donné trois buts. J'ai trouvé que nous étions bons avec le ballon et je ne peux critiquer mon équipe pour quoi que ce soit."
Ce samedi, les Anversois accueilleront le RWDM, lors de la huitième journée de championnat. L'occasion pour le plus ancien club du Royaume de sortir la tête de l'eau après la débâcle vécue en terre catalane. Ceci-dit rien de vraiment dramatique pour un matricule 1 qui devra plutôt prendre des points face à Porto ou encore au Shakhtar, deux équipes qui sont clairement à la portée du champion de Belgique.
FC Porto
Les Portugais sont allés s'imposer sur la pelouse du Shakhtar (1-3) pendant que le Barça écrabouillait l'Antwerp. La rencontre entre le FC Porto et les Ukrainiens s'est, pour sa part, déroulée à Hambourg. Ville allemande où le grand rival du Dynamo Kiev affrontera d'ailleurs Vincent Janssen et ses coéquipiers ainsi que l'équipe du FC Barcelone.
Les trois buts du FC Porto ont été marqués par l'Iranien, Taremi, et Galeno (2).