C'est sur la pelouse d'Eupen que ce dimanche le Standard de Liège a enfin véritablement lancé sa saison. Une victoire en terre germanophone qui permet aux Rouches d'enregistrer leur toute première victoire en championnat. Carl Hoefkens peut donc, ainsi, s'offrir une belle bouffée d'oxygène.
Dans Sudinfo, Philippe Albert, commentateur d'Eleven Sports et ancien joueur professionnel, a déclaré que Moussa Djenepo, recrue estivale du club du bord de Meuse, allait fait des du dégât. Le natif de Bouillon se demande, cependant, si le top 6 est encore à la portée du matricule 16.
"Avec cinq nouveaux joueurs dès le coup d’envoi, en comptant Laifis en plus de Djenepo, Hayden, Alzate et Sowah, le Standard n’est plus la même équipe. Cette deuxième vague de transferts, qui confirme que la première était loupée, change tout et permet sans doute aux Liégeois de prendre leur vrai départ dans ce qui est pour eux un nouveau championnat. Le collectif était déjà au point, ce qui se comprend puisque Djenepo, Laifis et Alzate connaissent la maison. Alzate stabilise le milieu et la vivacité de Djenepo va évidemment faire du dégât. Reste à savoir si le Top 6 est encore atteignable. Vu le retard pris, je pense que ce sera difficile, d’autant qu’après Westerlo et OHL, les Liégeois vont avoir un programme terrible jusqu’en décembre, en rencontrant tous les ténors, et la plupart à deux reprises. Maintenant, s’ils se lancent dans une belle série, et que l’Union continue à marquer le pas, on ne sait jamais..."
Vendredi prochain, Carl Hoefkens et ses joueurs accueilleront Westerlo, dans le match comptant pour la huitième journée de Jupiler Pro League. L'occasion pour le Standard de Liège d'enchaîner avec une deuxième victoire de rang. Qui plus est, les Campinois n'ont pris qu'un point depuis le début de la saison. Il faudra, toutefois, prendre très au sérieux cette équipe qui a, néanmoins, de bons petits joueurs.
Moussa Djenepo
Pour signer l'ailier gauche de 25 ans, le Standard a déboursé la modique somme de trois millions et demi d'euros.
Désormais lié aux Liégeois jusqu'en juin 2026, la valeur de Moussa Djenepo est quant à elle, actuellement, estimée à pas moins de huit millions d'euros. En espérant que 777 Partners ne l'envoie pas au Genoa ou encore à l'Hertha Berlin, l'hiver prochain.
A LIRE AUSSI
Theate à deux doigts de démarrer l'un de ses supporters (VIDEO)