Ce dimanche, Anderlecht se déplaçait sur la pelouse du KV Courtrai (2-2), dans le match comptant pour la septième journée de championnat. Une rencontre où les Mauves ont d'ailleurs dû attendre les toutes dernières secondes des arrêts de jeu pour arracher un point au nez et à la barbe de l'ancienne lanterne rouge de Jupiler Pro League. En effet c'est désormais Westerlo qui occupe la toute dernière place du classement.
A l'issue de la rencontre, dans La Dernière Heure - Les Sports, Thorgan Hazard, nouvelle recrue du matricule 35, a déclaré qu'il avait bel et bien fait savoir à son coach, Brian Riemer, qu'il était prêt pour débuter la partie. Le coach danois en a, cependant, décidé autrement. Le Diable Rouge est donc, ainsi, monté au jeu, à l'heure de jeu.
“Moi, j’ai dit que je voulais commencer. J’étais prêt. Mais bon, je comprends les choix du coach. Il ne voulait pas prendre de risques avec moi.”
Les Anderlechtois ont déboursé quatre millions d'euros, dans les toutes dernières heures du mercato estival, pour convaincre le Borussia Dortmund, de laisser filer l'ailier gauche de 30 ans, au Lotto Park.
Prochain rendez-vous
Dimanche prochain, le club le plus titré du Royaume accueillera le Club Bruges. Un match au sommet entre deux équipes qui semble plus que jamais avoir enfin retrouvé des couleurs.
Ce week-end, les Blauw en Zwart ont facilement pris le dessus sur un Sporting de Charleroi (4-2) qui ne fait, pour sa part, que s'enfoncer depuis l'entame du nouvel exercice.
A LIRE AUSSI
Le RSCA coince: "Riemer sera viré avant la mi-octobre"