Avant le début de saison, la direction de Charleroi a fixé un objectif assez ambitieux mais atteignable au vu de ce qui a été proposé lors de la deuxième partie de saison l'an dernier.
Cependant, les choses ont commencé plus mal que prévu avec seulement quatre points sur dix-huit lors des six premiers matchs de la saison. Un bilan chiffré bien trop en-deçà des attentes et l'obligation de recommencer du bon pied après la trêve internationale.
Pour ce faire, Felice Mazzù va d'abord miser sur la continuité. Satisfait de la qualité affichée lors des précédentes rencontres, le coach ne veut pas chambouler son effectif. Un changement important va toutefois intervenir avec le retour de Marco Ilaimaharitra.
Un retour important
Suspendu trois matchs après sa carte rouge au Standard, le joueur malgache a prouvé à plus d'une reprise qu'il pouvait faire la différence avec les Zèbres et son retour peut permettre aux siens d'espérer décrocher une première victoires cette saison, même si ce ne sera pas simple face à un Club de Bruges qui ne fera évidemment aucun cadeau.
On notera que Morioka, qui n'a pas convaincu lorsqu'il a été appelé pour effectuer un intérim, sera absent en raison d'une blessure. Ce sera aussi le cas de Bernier et Knezevic. Dabbagh et Badji devraient donc composer la paire offensive. Guiagon pourrait pour sa part connaitre sa première titularisation au détriment de Heymans.
Pour le reste, Mazzù devrait opter pour un effectif qui était celui aligné contre Saint-Trond. Restera donc à voir si cela suffit pour déjouer les plans de Ronny Deila.